Actualités direction artistique, design graphique & illustration
Les Éditions la Mer salée : création d’une ligne graphique éditoriale
On 10, Avr 2017 | In Identité visuelle | By Caroline Prouvost
J’ai accompagné jusqu’en 2017 Yannick et Sandrine Roudaut pour la création de l’identité visuelle de leur maison d’édition, et la ligne graphique éditoriale d’une de leur collection. L’approche est minimaliste, avec une dominante de blanc par souci de protection de l’environnement, en cohérence avec le positionnement de l’éditeur, particulièrement engagé sur ces questions. Les compositions typographiques laisse la part belle aux mots, qui en couleur racontent déjà une histoire. Les couvertures et les livres ont été déclinées en format e-book.
Création du Rapport annuel de la Fondation de l’École polytechnique 2016
On 25, Mar 2017 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
Avec ce Rapport annuel, je poursuis avec plaisir l’accompagnement de l’équipe de la Fondation de l’X pour concevoir et finaliser le bilan de leurs actions.
Ma mission pour ce rapport annuel : la création graphique et l’exécution du document print Rapport annuel, avec une version pour le web. Ce document fait la place belle aux images de Jérémy Barande, aux infographies, pour une à la lecture rythmée, moderne et qualitative.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la Fondation de l’École polytechnique et/ou faire un don
Comment sont chauffés les grands espaces ?
On 04, Sep 2016 | In Design graphique, Identité visuelle | By Caroline Prouvost
Delestre Industrie propose ce type de solutions. Mon intervention a été d’harmoniser la communication print avec le nouveau site internet, de redonner de la modernité au supports. J’ai d’abord fait un travail sur le fond pour optimiser et restructurer les informations transmises, refondre/repenser des schémas, retoucher des photos, relooker le logo… L’habillage graphique a été simplifié pour monter en gamme et valoriser les produits. Mon rôle : accompagnement et suivi, création et exécution des outils de communication.(papeterie, plaquettes produits, habillage véhicule…)
Charte graphique et identité visuelle du Plan climat Rennes Métropole
On 10, Juil 2016 | In Identité visuelle | By Caroline Prouvost
Création de l’identité visuelle et de la charte graphique du Plan Climat Énergie Territorial (PCET, Agenda 21)
Conception d’un logotype autour d’un message fédérateur incitant au dialogue et à l’action. Traité graphique énergique par la création de bulles amplifiant la force du collectif, la mobilisation citoyenne. Les notions de solidarité, d’échange, de soutien sont traduites par le chevauchement des blocs. Proximité et convivialité : partage d’une même vision, d’un état d’esprit positif avec des couleurs vives et lumineuses. Création d’une charte graphique (avec déclinaisons thématiques du logo) et de différents supports d’édition.
Création graphique dépliant levée de fonds
On 29, Mar 2016 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
Pour la Fondation de l’École polytechnique. Ce support a été créé d’après une vidéo et des illustrations réalisée par Cyril Calgaro. Travail d’adaptation en print, de découpage, choix d’image et cadrage, recomposition, aide à la rédaction.
CIPA, l’Aquaculture de nos Régions
On 01, Sep 2015 | In Design graphique, Packaging et Evènementiel | By Caroline Prouvost
L’agence Gulfstream communication m’a demandé de travailler pour le CIPA (Comité Interprofessionnel des Produits de l’
Identité visuelle Tom & Partners
On 15, Août 2015 | In Identité visuelle | By Caroline Prouvost
Création de l’identité visuelle du cabinet de conseil Tom & Partners, basé à Tours. Experts ressources humaines, systèmes de management, organisation et accompagnement des dirigeants d’entreprise.
Conception de logo, de la papeterie et d’outils de communication. Découvrez d’autres créations de logos dans mes projets.
SALVIA, synergies d’Huiles Essentielles BIO, création d’outils de communication
On 13, Jan 2015 | In Design graphique, Pub, Web | By Caroline Prouvost
Le cabinet Alternité m’a fait appel pour travailler sur les outils de communication de Salvia, Santé &Beauté alternative de père en fils. J’ai découvert le monde passionnant et les vertus des huiles essentielles et des compléments alimentaires bio, et des produits vraiment efficaces. Nous avons déjà créé des affiches pour les lieux de ventes, des flyers, des publicités BtoB, BtoC, des publicité online… Nous avons travaillé la compréhension des gammes en entrant par l’usage et les problématiques quotidiennes, en réalisant à cet effet des graphiques pédagogiques pour chaque gamme de la marque. Salvia nutrition ne cesse d’innover, la collaboration avec cette marque Bio se poursuit, dans la confiance et la bonne humeur !