portfolio graphiste illustrateur nantes
On 17, Nov 2018 | In Design graphique Illustration | By Caroline Prouvost
Guide de l’Habitat, Addrn, Saint-Nazaire
CLIENT > ADDRN, Agence d’urbanisme de la Région Nazairienne
OBJET > Créer un guide de référence pédagogique, contenant des données sur la Région Nazairienne à destination des élus, des acteurs de la région.
INTERVENTION > Création d’un outil avec les attributs d’un carnet pérenne. Organisation avec un système de rubricage, des codes couleur forts pour un repérage aisé. Création de zooms et de différents niveaux de lecture pour rythmer la lecture, mettre en valeur les informations clés et permettre une lecture en diagonale des informations. Travail sur les graphiques, tableaux, cartes de manière attrayante et colorée. Traité des photos en bichromie pour laisser la première place aux informations.
SUPPORT > Guide 42 pages format 160x240mm
Rédaction : Magali Le Clanche, agence Frazzéo
On 14, Août 2018 | In Design graphique Identité visuelle | By Caroline Prouvost
AYOG, cours et ateliers de yoga à Nantes
CLIENT > AYOG, cours de yoga à Nantes Saint-Felix, pour particuliers et entreprises
OBJET > Création de l’identité visuelle et d’outils de communication.
INTERVENTION > Travail sur 2 logos, autour d’une posture de yoga immédiatement identifiable : l’arbre dans laquelle la réunion du ciel et de la terre est tout aussi symbolique que physique. Traité illustratif d’une silhouette esprit papier découpé, impactante sculpturale, souple. Choix typographique souple, léger, élégant et subtil.
SUPPORTS > Création de deux logos (cible entreprise et cible grand public), d’affiche et de flyers reprenant les teintes du site web.
On 08, Juil 2018 | In Design graphique Identité visuelle Illustration Web | By Caroline Prouvost
APCOM, le réseau de la com
CLIENT > APCOM, Association des Professionnels de la Communication des Pays de la Loire
OBJET > Direction artistique des supports de création après la création d’une nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses objectifs, son professionnalisme et ses valeurs.
INTERVENTION > Le logo met l’accent sur le réseau, l’échange d’expériences et la convivialité qui unie les adhérents. L’ensemble vient s’écrire dans un mouvement suspendu, l’histoire est en train de s’écrire. Accompagnement et suivi, direction artistique des outils de communication.
SUPPORTS > Charte graphique, plaquette, programme, gabarit e-mailing, accueil facebook, badge, visuels événements…
On 15, Avr 2018 | In Design graphique Pub | By Caroline Prouvost
Briochin, communication BtoB
CLIENT > Briochin (produits d’entretien et de nettoyage ménager de la maison), freelance pour l’agence Noovoo
OBJET > Communication BtoB. Créer des pages clin d’œil pour rythmer un agenda personnalisé offert par la marque à ses clients distributeurs. Page à encarter dans un agenda personnalisé.
INTERVENTION > Création graphique de plusieurs pages autour de produits, de la marque dans les codes établis. Conception/rédaction, stratégie : Noovoo.
On 03, Déc 2013 | In Design graphique Illustration | By Caroline Prouvost
Ville d’Orvault, Guide du bon voisinage
CLIENT > Ville d’Orvault
OBJET > Concevoir un « Guide du bon voisinage » pour bien vivre ensemble et trouver des solutions aux conflits entre voisins.
INTERVENTION > Co-construction du guide au travers d’échanges avec le service com. Proposition de découpage, de contenu, idées de scénettes, texte… Création d’illustrations et de mise en page. Illustrations mettant en scène les différents acteurs de la ville dans leur diversité, au cœur des difficultés du quotidien. Dédramatiser la réalité avec humour au travers d’un traité illustratif intergénérationnel. Approche ludique, pédagogique et didactique.
SUPPORT > Guide format 21x21cm
On 27, Nov 2013 | In Design graphique Identité visuelle Packaging et évènementiel | By Caroline Prouvost
Claireux, opticiens & lunetiers
CLIENT > Claireux, opticiens & lunetiers
OBJET > Retravailler l’identité visuelle et créer un vrai kit de vente.
INTERVENTION > Création d’un logo simple et typographique avec une bascule du «A» qui dessine un œil de profil afin de mettre en valeur le cœur de métier de Claireux : prendre soin de vos yeux. Pour la déclinaison des outils de communication, création de signes graphiques complémentaires aux couleurs basiques en référence à l’optique. Univers blanc minimaliste et élégant rehaussé des 3 couleurs primaires. La superposition de montures insiste sur la diversité des modèles, au design souvent coloré. Accompagnement et conseil, création, exécution, gestion et suivi de l’impression.
SUPPORTS > Papeterie, sac papier, plaquette à rabat, cartes de visite, chiffonnette microfibre, étui souple à lunette, en-tête de blog, opérations promotionnelles…
On 26, Nov 2013 | In Design graphique Illustration | By Caroline Prouvost
Manger BIO 44
CLIENT > Manger BIO 44
OBJET > Création et réalisation d’une plaquette de présentation de l’association auprès de la restauration collective
INTERVENTION > Création d’une mascotte pour donner vie à la petite fille figurant sur le logo existant. Réalisation et mise en page d’une plaquette animée d’illustrations, dans univers graphique frais, militant et sympathique. Les éléments graphiques ont été fournis pour une utilisation en autonomie par l’association. Découpage et textes par Valérie Gentil (conception-rédaction).
SUPPORTS : Plaquette format 15x21cm.
On 17, Nov 2013 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
Hammerson > Le Jeu de Paume, centre commercial
CLIENT > Agence ID Deux Points, paris
OBJET > Création d’une brochure pour présenter le centre commercial Le Jeu de Paume à Beauvais à partir du nouveau logo. Cible : enseignes, institutions, partenaires, acteurs locaux…
INTERVENTION > Au départ, présentation de maquettes avec différents partis-prix créatifs. Installer un ton contemporain, une grille, un principe de mise en page avec un fil conducteur fort et déclinable. Choix typographiques, sélection d’images, cadrage et traité graphique de celles-ci, création de schémas et cartographies… Une fois la piste choisie, création des pages suivante jusqu’à finalisation pour impression (maquette finale différente de celle présentée).
SUPPORTS > Brochure de 46 pages. Précédemment, pour le même centre commercial : annonces presse, affiches, brochures, site internet, poster, magazine…