portfolio graphiste illustrateur nantes
On 15, Mai 2019 | In Identité visuelle | By Caroline Prouvost
AKIRIMO, achat groupé & investissement partagé
Création identité visuelle de marque, par C.Prouvost, graphiste à Nantes
CLIENT > Akirimo, solutions immobilières alternatives
OBJET > Création d’un logo et d’éléments de charte graphique pour Akirimo (proposition de page d’accueil pour site web, webdesign)
SOLUTION > Création d’un logo dans un esprit tribu, totem, résonance chaleureuse avec le nom. Association du nom avec un sigle, sous forme de frise en lignes brisées, à multiples lectures. Ce signe évoque le lien, le collectif, le partage mais aussi l’habitat en reprenant le faîte de plusieurs toits, plusieurs lieux de vie qui assemblés, n’en forment plus qu’un. Cette association «main dans la main» évoque les partenaires, leur force et leur complémentarité pour créer les solutions de demain. Elle s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels de l’immobilier.
SUPPORTS > Création du logo, fourniture d’un kit logo avec éléments graphiques associés, et d’un guide couleur
On 28, Déc 2018 | In Design graphique Identité visuelle Illustration | By Caroline Prouvost
Création logo entreprise, Groupe SISTER : télécoms, énergies, réseaux
CLIENT > Groupe SISTER, et ses entreprises filles S3A, SONEG, ERITEL
OBJET > Identité visuelle, création logo entreprise. Conception de logos et d’outils de communication pour le GROUPE SISTER et ses filiales (système déclinable).
INTERVENTION > Accompagnement et suivi, création des outils de communication, création logo entreprise. Objectif : donner du sens, créer un effet «Groupe» au travers de l’identité visuelle. Pour les logos : dynamique de connexion, d’échange, d’interactivité. Ce sigle respire, rayonne ; les idées, les énergies sont tournées vers demain, vers l’innovation. Pour les métiers, réalisation d’une illustration réalisée par mes soins avec zones d’intervention du Groupe et zooms pour illustrer les savoir-faire.
SUPPORTS > Identité visuelle, cartes de visite, plaquette 3 volets…
Rédaction : François Cadou
On 20, Nov 2018 | In Design graphique Identité visuelle Pub | By Caroline Prouvost
SALVIA nutrition, santé & beauté alternative Bio
CLIENT > Salvia nutrition, Santé & Beauté alternative de père en fils, huiles essentielles et compléments alimentaires bio
OBJET > Accompagnement et et design graphique d’outils de communication en accord avec la stratégie de communication de la marque
INTERVENTION > Création d’un territoire de marque identifiant et fort. Réalisation d’outils de communcation multimédia.
SUPPORTS > Catalogue produits, affiches pour les lieux de ventes, flyers, publicités produits BtoB et BtoC, annonce presse marque, plaquette tarifs partenaires, brochures produits, bannières publicitaires pour le web, mailing promo… Cliquez ici pour voir d’autres supports réalisés
Création des packs et du logo : Design moi un mouton – Conseil et stratégie au départ : cabinet Alternité
On 18, Nov 2018 | In Design graphique Identité visuelle Web | By Caroline Prouvost
La Fleuriaye, communication d’un éco-quartier
Création de l’identité visuelle et des outils de communication
CLIENT > Loire Atlantique Développement – SELA, en collaboration avec la société Nobox
OBJET > Identité visuelle et outils de com pour l’éco-quartier La Fleuriaye.
SOLUTION > Un logo en rondeur, minimaliste, très végétal, évoquant le lien. Un motif récurrent sous forme de fleur qui donne une énergie créative. Un panoramique avec incrustation des projets immobiliers. Un ensemble frais, vivant, chaleureux, simple.
IMPLICATION > Réflexion créative sur l’approche globale du projet, conception graphique dont cartographie, jusqu’à l’exécution des supports print. Online : webdesign (hors développement).
SUPPORTS > Plaquette, invitation, habillage site internet, affiche, signalétique, panneaux…
Rédaction : Édito communication écrite
On 14, Août 2018 | In Design graphique Identité visuelle | By Caroline Prouvost
AYOG, cours et ateliers de yoga à Nantes
CLIENT > AYOG, cours de yoga à Nantes Saint-Felix, pour particuliers et entreprises
OBJET > Création de l’identité visuelle et d’outils de communication.
INTERVENTION > Travail sur 2 logos, autour d’une posture de yoga immédiatement identifiable : l’arbre dans laquelle la réunion du ciel et de la terre est tout aussi symbolique que physique. Traité illustratif d’une silhouette esprit papier découpé, impactante sculpturale, souple. Choix typographique souple, léger, élégant et subtil.
SUPPORTS > Création de deux logos (cible entreprise et cible grand public), d’affiche et de flyers reprenant les teintes du site web.
On 08, Juil 2018 | In Design graphique Identité visuelle Illustration Web | By Caroline Prouvost
APCOM, le réseau de la com
CLIENT > APCOM, Association des Professionnels de la Communication des Pays de la Loire
OBJET > Direction artistique des supports de création après la création d’une nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses objectifs, son professionnalisme et ses valeurs.
INTERVENTION > Le logo met l’accent sur le réseau, l’échange d’expériences et la convivialité qui unie les adhérents. L’ensemble vient s’écrire dans un mouvement suspendu, l’histoire est en train de s’écrire. Accompagnement et suivi, direction artistique des outils de communication.
SUPPORTS > Charte graphique, plaquette, programme, gabarit e-mailing, accueil facebook, badge, visuels événements…
On 27, Nov 2013 | In Design graphique Identité visuelle Packaging et évènementiel | By Caroline Prouvost
Claireux, opticiens & lunetiers
CLIENT > Claireux, opticiens & lunetiers
OBJET > Retravailler l’identité visuelle et créer un vrai kit de vente.
INTERVENTION > Création d’un logo simple et typographique avec une bascule du «A» qui dessine un œil de profil afin de mettre en valeur le cœur de métier de Claireux : prendre soin de vos yeux. Pour la déclinaison des outils de communication, création de signes graphiques complémentaires aux couleurs basiques en référence à l’optique. Univers blanc minimaliste et élégant rehaussé des 3 couleurs primaires. La superposition de montures insiste sur la diversité des modèles, au design souvent coloré. Accompagnement et conseil, création, exécution, gestion et suivi de l’impression.
SUPPORTS > Papeterie, sac papier, plaquette à rabat, cartes de visite, chiffonnette microfibre, étui souple à lunette, en-tête de blog, opérations promotionnelles…
On 25, Nov 2013 | In Identité visuelle Web | By Caroline Prouvost
As Good As Done, conciergerie privée à la française
CLIENT > As Good As Done, service d’intendance et de conciergerie privée
OBJET > Création d’une image de marque et d’outils de communication
INTERVENTION > Création d’une identité visuelle élégante, reprenant les codes des hôtels de luxe pour un positionnement haut de gamme. Création, réalisation, conseil et accompagnement, gestion et suivi de l’impression.
SUPPORTS > Papeterie, flyer sous forme d’accroche-porte, affichettes, habillage graphique du site internet, e-bannières publicitaires, annonce presse…
www.asgoodasdone
Photos et film : Lionel Hubert, www.yonl.fr