portfolio graphiste illustrateur nantes
On 18, Nov 2018 | In Design graphique Identité visuelle Web | By Caroline Prouvost
La Fleuriaye, communication d’un éco-quartier
Création de l’identité visuelle et des outils de communication
CLIENT > Loire Atlantique Développement – SELA, en collaboration avec la société Nobox
OBJET > Identité visuelle et outils de com pour l’éco-quartier La Fleuriaye.
SOLUTION > Un logo en rondeur, minimaliste, très végétal, évoquant le lien. Un motif récurrent sous forme de fleur qui donne une énergie créative. Un panoramique avec incrustation des projets immobiliers. Un ensemble frais, vivant, chaleureux, simple.
IMPLICATION > Réflexion créative sur l’approche globale du projet, conception graphique dont cartographie, jusqu’à l’exécution des supports print. Online : webdesign (hors développement).
SUPPORTS > Plaquette, invitation, habillage site internet, affiche, signalétique, panneaux…
Rédaction : Édito communication écrite
On 08, Juil 2018 | In Design graphique Identité visuelle Illustration Web | By Caroline Prouvost
APCOM, le réseau de la com
CLIENT > APCOM, Association des Professionnels de la Communication des Pays de la Loire
OBJET > Direction artistique des supports de création après la création d’une nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses objectifs, son professionnalisme et ses valeurs.
INTERVENTION > Le logo met l’accent sur le réseau, l’échange d’expériences et la convivialité qui unie les adhérents. L’ensemble vient s’écrire dans un mouvement suspendu, l’histoire est en train de s’écrire. Accompagnement et suivi, direction artistique des outils de communication.
SUPPORTS > Charte graphique, plaquette, programme, gabarit e-mailing, accueil facebook, badge, visuels événements…
On 25, Nov 2013 | In Identité visuelle Web | By Caroline Prouvost
As Good As Done, conciergerie privée à la française
CLIENT > As Good As Done, service d’intendance et de conciergerie privée
OBJET > Création d’une image de marque et d’outils de communication
INTERVENTION > Création d’une identité visuelle élégante, reprenant les codes des hôtels de luxe pour un positionnement haut de gamme. Création, réalisation, conseil et accompagnement, gestion et suivi de l’impression.
SUPPORTS > Papeterie, flyer sous forme d’accroche-porte, affichettes, habillage graphique du site internet, e-bannières publicitaires, annonce presse…
www.asgoodasdone
Photos et film : Lionel Hubert, www.yonl.fr