Actualités direction artistique, design graphique & illustration
Fleury Michon, création d’une publicité BtoB
On 13, Jan 2015 | In Pub | By Caroline Prouvost
Création d’une publicité BtoB pour le jambon Fleury Michon, parution dans le magazine Linéaires pour le jambon avec -25% de sel. Travail de mise en page essentiellement, pour l’agence Partie de Campagne, à Nantes.
Transition énergétique, vœux 2015 pour la Ville de Couëron
On 10, Jan 2015 | In Design graphique, Illustration | By Caroline Prouvost
Création d’une carte de vœux sur le thème de la transition énergétique, le développement durable pour de la ville de Couëron, projet non retenu. Technique mixte photo, illustration, graphisme. Conception/rédaction par mes soins.
Université Européenne de Bretagne (UEB), création d’un Guide
On 05, Jan 2015 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
L’agence Médiapilote m’a demandé de créer la maquette d’un Guide pour l’Université Européenne de Bretagne (UEB), située à Rennes, dans le cadre d’une consultation. Ce livret va aider les enseignants-chercheurs à monter leur dossier de recherche à dimension européenne, et à le financer grâce à la plateforme 2PE de l’Université Européenne Bretonne. Le travail a porté sur la couverture, une double-page sommaire/édito et double-page intérieure type, l’agence a ensuite fait les modifications demandées et décliné les pages suivantes. Ce document a été nommé «Guide» pour sa valeur pédagogique. Fond très blanc, très minimaliste pour ne pas faire de «bruit visuel» au milieu de l’abondance de texte et d’images contenue dans les bibliothèques. Le contenu étant très dense en texte, une attention particulière a été portée à la hiérarchie des informations, et un code couleur sert de fil pour guider la lecture.
Vœux pour la Ville d’Orvault
On 03, Jan 2015 | In Design graphique, Illustration | By Caroline Prouvost
J’ai été sollicitée par la ville d’Orvault pour la communication de ses vœux. Thème : l’identité orvaltaise dans sa globalité (personnages, patrimoine bâti et non bâti, services, qualité de vie…). Pour répondre à cette demande complexe, j’ai conçu et réalisé une illustration comme cartographie visuelle semi-imaginaire. Elle représente un univers familier, avec la diversité des acteurs de la Ville au cœur du territoire. J’ai décliné les visuels sur plusieurs supports : cartes de vœux et affiches (8m² et format sucette).
Musée de Bretagne à Rennes > Création du calendrier 2015
On 17, Déc 2014 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
L’agence Médiapilote m’a demandé de créer la maquette type d’un mini-calendrier pour présenter des extraits de la collection du musée de Bretagne, à Rennes ainsi que les évènements annuels. C’est une autre maquette réalisée par mes soins qui a été retenue… Mais je trouvais celle-ci intéressante à partager !
Guide de l’Habitat, Addrn, Saint-Nazaire (42 page, FT 16 x 24 cm)
On 04, Sep 2014 | In Design graphique | By Caroline Prouvost
Une collaboration passionnante avec la rédactrice Magali Le Clanche, de l’agence Frazzéo pour l’ADDRN (Agence d’urbanisme de la Région Nazairienne). Il s’agissait de créer un guide de référence pédagogique et pérenne, contenant des données sur la Région Nazairienne à destination des élus, des acteurs de la région. J’ai travaillé la mise en page avec un système de rubricage, des codes couleur forts pour un repérage aisé. Les photos ont été traitées en bichromie pour laisser la première place aux informations. Des zooms, des exergues ont été installés pour mettre en valeur les informations clés, rythmer la lecture, et permettre une lecture en diagonale des informations. J’ai travaillé les graphiques, les tableaux, les cartes de manière attrayante et colorée.
Santé animale, publicité vaccination pour le SIMV
On 16, Mai 2014 | In Design graphique, Pub | By Caroline Prouvost
Freelance pour l’agence de communication Vétosphère, à Paris.
Consultation du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires) pour sensibiliser les vétérinaires et les éleveurs à la vaccination. Conception publicitaire et création de plusieurs pistes d’annonce presse, première étape de la consultation (sans suite). Thème : la vaccination animale. Difficulté : publicité s’adressant à une double cible, aux vétérinaires et aux éleveurs. Propositions de plusieurs approches après réflexion stratégique avec Vétosphère sur la problématique : humour, avec prise en compte des problématiques éleveurs – institutionnel, générique – assurance santé de l’exploitation…